Se rendre au contenu

Conditions générales de ventes 

 

Champ d’application 

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre d’une part  Valdup’Art , représentée par Valérie Dupire, inscrite à la banque carrefour des entreprises sous le numéro BE 0647968809 et d’autre part la personne souhaitant effectuer un achat via le site de Valdup’Art (https://valdupart.be) ci-après dénommée “le client”.  

Les présentes conditions générales s’appliquent à toute vente de produits présentés sur le site  https://valdupart.be . Toute commande effectuée auprès de Valdup’Art doit obligatoirement entraîner la validation des conditions générales de ventes ci-présentes et entraîne donc l’acceptation sans réserve de celles-ci. 

 Prix 

Les prix sont indiqués en euros hors participation aux frais d’envoi. Toutes les commandes sont payables en euros au moment de la commande sur le site.  

Valdup’Art se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. 

Suite à la passation de commande, Valdup’Art vous en accusera réception en vous envoyant un e-mail de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande. 

Les produits demeurent la propriété de Valdup’Art aussi longtemps que le prix n’est pas entièrement et définitivement acquitté. 

 Stock 

 Il n’y a aucun stock puisque Valdup’Art ne produit que des articles uniques. Même si le site est géré en flux réel, il est donc possible que deux clients commandent en même temps le même article. Dans ce cas, le client ayant payé la commande en premier sera considéré comme l’acheteur. Le second sera contacté par Valdup’Art pour soit  

  • se voir proposer le même bijou réalisé dans une toile existante ou à réaliser, avec les mêmes coloris. Undélai supplémentaire permettant de réaliser de nouveau une toile sera bien sûr nécessaire, 

  • soit procéder au remboursement sous forme de bon d’achat, 

  • soit annuler la commande et donc rembourser le client dans les plus brefs délais. Il n'y a aucune forme de compensation ni aucun recours contre Valdup'Art dans ce cas. 

Validation du Contrat 

Le contrat de vente est considéré comme conclu uniquement une fois le compte du client débité pour les paiements par carte de crédits. Dans le cas d’un paiement par virement bancaire, le contrat de vente est considéré comme conclu une fois le paiement constaté sur le compte bancaire de Valdup’Art. 

Commandes 

Lorsque vous arrivez sur le site de valdup’art, la page d’accueil vous expose directement aux produits en mis en vente. 

Pour faire l’acquisition d’un produit, il vous suffit alors de cliquer sur la fiche produit de votre choix. 

Pour passer commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton “ajouter au panier” illustré par une petit panier juste en dessous du prix. Votre commande sera automatiquement ajoutée à votre panier; vous pouvez ensuite continuer vos achats et faire de même pour d’autres articles. 

Une fois le panier rempli, il reste à passer commande en cliquant sur “procéder au paiement”. Passer commande implique que le client fournisse ses adresses de livraison et de facturation exactes, vérifie le montant qui lui sera facturé comprenant le prix  de chaque article (régime particulier de franchise des petites entreprises : TVA non applicable) ainsi que le prix TTC des frais de port, sélectionne le mode de livraison ainsi que le mode de paiement et clique sur “Procéder au paiement”. 

 Paiement sécurisé 

Le paiement en ligne des produits par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire de Stripe. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. Stripe ne transmet pas les informations relatives au paiement par carte bancaire sauf, si nécessaire, en cas de réclamation dûment exprimée portant sur une transaction particulière. 

Le client déclare disposer de toutes les autorisations nécessaires pour un paiement par carte de crédit lors de la validation de sa commande. En cas de suspicion de fraude, Valdup’Art se réserve le droit d’entamer une procédure d’information complémentaire envers un client en lui demandant différents justificatifs et, suite à cette procédure, d’annuler ou de suspendre toute commande ou livraison et ceci même en cas d’autorisation de paiement délivré par Stripe. 

Livraison et délais 

Les délais de livraison sont de 4 à 7 jours ouvrés à partir du jour où le paiement est validé. 

Les commandes payées sont, envoyées selon la taille, sous enveloppe ou par colis via Bpost en Belgique et dans les autres pays desservis par Valdup’Art.  
 
Toute adresse de livraison erronée est de la responsabilité de l`acheteur et peut donner lieu à des frais supplémentaires. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard dans la livraison ne pourra donner lieu au paiement de dommages au profit de l`acheteur. Le vendeur a le droit d`effectuer des livraisons partielles. En cas de non livraison des biens, les sommes éventuellement payées par l`acheteur seront remboursées sans intérêt ni indemnisation. 

Faculté de rétractation 

Le client dispose de 14 jours calendrier à compter de la réception de la commande pour demander un échange (parmi les articles disponibles sur le site) ou pour être remboursé.  

Dans ce délai, informez nous par écrit que vous souhaitez annuler votre achat : par  courrier électronique à valdupart.1@gmail.com ou par envoi recommandé. 

Pour les retours, merci de bien vouloir retourner soigneusement les marchandises à : 

Valérie Dupire – Valdup'Art 
Chaussée de Nivelles 57  
5032 Mazy 
Belgique  

Après récupération de la marchandise, le client sera directement remboursé du montant de ses achats ou un échange sera réalisé. 

Le retour des marchandises s’effectue aux frais de l’acheteur. 

Garantie légale 

Il n'y a pas de garantie sur les bijoux. S'il y a un défaut ou anomalie détecté dans les 3 semaines après la date d'achat, le client contacte au plus vite Valdup'Art qui examinera si cela est dû à une erreur de production. Les traces de port (bijoux) ne sont jamais couvertes par la garantie. 

Les photos figurant sur le site ont un caractère informatif. Malgré toute l'attention portée pour que les photos soient des reproductions fidèles du produit original, il peut y avoir des différences de couleurs dues notamment à la résolution des appareils (ordinateur, smartphone) que le client utilise. Ces photos sont donc uniquement destinées à l'illustration, Valdup'Art n'étant pas responsable des différences constatées dûes aux caractéristiques susmentionnées. 

Traitement des données personnelles (RGPD) 

Conformément à la loi du 30/07/2018, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant.  Les informations et données concernant le client qui achète en ligne sont nécessaires à la gestion de sa commande.  Le client peut passer commander soit en créant un compte personnel sur le site, les données sont alors conservées dans son compte personnel, soit directement en complétant ses données au moment de l’achat. Ces données permettent de mener à bien la transaction. 

Valdup’Art s’engage à ne pas divulguer ou commercialiser quelque information que ce soit concernant le client. 

Le client peut à tout moment obtenir gratuitement et sur simple demande les données à caractère personnel qui le concerne. Il a également le droit de s’opposer gratuitement à l'utilisation de ces données et demander leur suppression.  Le client peut exercer ces droits en s’adressant par courrier électronique à valdupart.1@gmail.com ou par courrier postal à l'adresse de Valdup’Art. 

 Litiges

 Tous les litiges éventuels entre Valdup'Art et le client relèvent de la compétence exclusive des tribunaux compétents  de Namur.